L’OPPBTP lance une campagne pour prévenir les chutes de hauteur et faire évoluer les perceptions du risque chez les professionnels du bâtiment et travaux publics (BTP).
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Les chutes de hauteur demeurent l’un des principaux risques auxquels sont exposés les professionnels du BTP. Ces chutes sont la cause de 20 décès par an en moyenne dans la profession du BTP.
Afin de prévenir les risques de chute de hauteur, l’OPPBTP et ses partenaires souhaitent donner une nouvelle impulsion à la mobilisation autour de ce risque toujours trop prégnant dans les métiers du BTP. Avec le nouveau slogan : « Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres », l’Organisme base sa campagne de communication sur des témoignages particulièrement parlants et des vidéos de fiction :
- Un court-métrage de sept minutes a été réalisé afin de faire prendre conscience aux acteurs de l’entreprise des conséquences personnelles et professionnelles irrémédiables d’une chute de hauteur.
- Trois podcasts mettant en avant des témoignages forts de chefs d’entreprises sont disponibles sur toutes les plateformes, ainsi qu’une série de vidéos de prise de parole d’entreprises sur leur perception du risque.
L’OPPBTP déploie également de nombreuses ressources et outils afin d’aider l’ensemble des acteurs du BTP à passer à l’action : affiches, mémos, ouvrages, solutions, questions-réponses, documents juridiques… De plus, le site dédié permet aux professionnels du secteur d’accéder facilement aux contenus d’information et de sensibilisation : vidéos et témoignages d’entreprises, solutions et formations…
Plus d’information sur le site : chutesdehauteur.fr
Retrouvez les vidéos et témoignages de la campagne : @PreventionBTP
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