VISITE DE REPRISE

Le salarié bénéficie d’un examen de reprise du travail obligatoire par le médecin du travail:

  • Après un congé de maternité
  • Après une absence pour cause de maladie professionnelle sans condition de durée
  • Après une absence d’au moins trente jours pour cause d’accident du travail, de maladie ou d’accident non professionnel

Elle doit avoir lieu le jour de la reprise effective du travail et, au plus tard, dans un délai de 8 jours après la reprise.

Cet examen a pour objectif :

  • De vérifier si le poste de travail que doit reprendre le salarié, ou le poste de reclassement auquel il doit être affecté est compatible avec son état de santé
  • D’examiner les propositions d’aménagement ou d’adaptation du poste repris par le salarié ou de reclassement faites par l’employeur à la suite des préconisations émises le cas échéant par le médecin du travail lors de la visite de pré-reprise
  • De préconiser l’aménagement, l’adaptation du poste ou le reclassement du salarié
  • D’émettre, le cas échéant, un avis d’inaptitude
 publié le 18/04/2019

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