Fonctionnement

Le SMIE est une Association loi 1901 :

Conseil d'Administration

Le SMIE est administré paritairement par un Conseil d’Administration de 10 membres :

5 membres employeurs élus pour 4 ans:

  • RIVAULT  Bénédicte (KUHN-HUARD) Présidente
  • BONJOUR Mélanie (ADECCO) Vice-Présidente
  • GIQUEL Martine (TEAM PLASTIQUE) Secrétaire
  • GRANDIN Maryline (FOCAST) Administrateur
  • FOUILLET Fabrice (SA HERVE) Administrateur

5 représentants des salariés élus pour 4 ans :

  • Poste vacant  Trésorier
  • ALLAIN  Franck (MAIRIE– CGT/FO) Administrateur
  • FORGET Antony (FMGC – CGT/FO) Administrateur
  • TAILLANDIER Jean-Claude  (KUHN-HUARD – CGT) Administrateur

Le Conseil d’Administration exerce les pouvoirs les plus étendus pour agir au nom de l’Association et gérer ses intérêts.

Il se réunit au moins une fois par semestre.

Bureau du Conseil d’Administration

Il est composé de personnes désignées parmi les élus du Conseil d’Administration.

Le bureau définit les politiques en fonction des orientations de l’Assemblée Générale.

Commission de Contrôle

L’organisation et la gestion de l’association sont placées sous la surveillance d’une commission de contrôle composée d’1/3 de représentants des employeurs et de 2/3 de représentants des salariés. Les membres de la Commission de contrôle sont désignés pour 4 ans.

Le Président de la Commission est élu parmi les représentants des salariés; le secrétaire parmi les membres employeurs.

4 membres employeurs élus pour 4 ans :

  • GRANDIN Maryline (FOCAST) Secrétaire
  • RIVAULT Bénédicte (KUHN-HUARD) Membre        
  • BONJOUR Mélanie (ADECCO) Membre

9 représentants des salariés élus pour 4 ans :

  • ALLAIN  Franck(MAIRIE – CGT/FO) Président
  • BRIANTAIS Noël (MAIRIE– CGT/FO) Membre  
  • FORGET  Antony(FMGC – CGT/FO) Membre   
  • GEFFRAY  Dominique(NOVEMBAL – CFDT) Membre
  • CAVALIER Virginie (CFDT)) Membre
  • LERAY  Sylvie (MAIRIE – CGT) Membre  
  • RIVAUD  Gilles(FOCAST - CGT) Membre 
  • TAILLANDIER Jean-Claude (KUHN-HUARD  – CGT) Membre

Consultez le Règlement Intérieur de la Commission de Contrôle.

Statuts et Agrément

Les statuts de l’association ont été votés lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 6 novembre 2012.

Consultez les statuts de l'association.

L'agrément est délivré par la DIRECCTE et accordé pour une durée de 5 ans à compter du 26 mai 2014.

Réglement Intérieur

Le règlement intérieur a été mis à jour en 2018 et  a été approuvé lors du Conseil d’Administration du 12/04/2018.

Consultez le Règlement Intérieur

Assemblée Générale

Tous les adhérents sont convoqués en Assemblée Générale Ordinaire afin de statuer sur les comptes de l’année écoulés et valider les actions importantes de l’Association.

 

 

 

 publié le 12/03/2019

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SMIE Châteaubriant
8 rue des Tanneurs
44140 Châteaubriant

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Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
8:00 - 12:00 / 13:30 - 17:30

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